Sélectionner une page

Les avantages du vélo en ville ?

 

Le vélo a conquis les villes découvrez ses atouts

Petite histoire de la bicyclette,

La petite reine est aujourd’hui largement utilisée, surtout dans la période récente, remonte en fait à 200 ans. La première bicyclette a été inventée en 1818 par les Barontazi Sauerbrun. Cependant, ce vélo n’était pas exactement le même qu’aujourd’hui. Il avait deux roues mais n’avait pas de pédales ni de vitesses. Après être monté sur le vélo, le conducteur pouvait s’arrêter en prenant appui sur le sol avec ses pieds. La première bicyclette a été développée par de nombreuses personnes du passé au présent et a pris sa forme actuelle.

Découvrez les avantages de la pratique de la bicyclette en milieu urbain 

 

La pratique du vélo, vous aide à perdre du poids

Malheureusement, l’obésité est l’un des plus grands problèmes de notre époque. Des facteurs tels que des habitudes alimentaires irrégulières et malsaines et le manque de mouvement déclenchent une prise de poids. À ce stade, le vélo permet de faire de l’exercice de manière efficace. Lorsque vous faites du vélo, votre taux de combustion des calories augmente et de nombreux muscles travaillent en même temps.
Vous aide à vous mettre en forme
La bicyclette vous aide à vous mettre en forme et à avoir une apparence saine. Le vélo, en particulier dans les terrains accidentés et élevés et dans les forêts, améliore les muscles des jambes, des bras et du dos et augmente la capacité pulmonaire.

Il réduit le stress

L’un des moyens de faire face au stress, qui affecte négativement tous les domaines de la vie et réduit la qualité de vie, est d’utiliser la bicyclette. En faisant du vélo, vous pouvez vous débarrasser des pensées irritantes dans votre cerveau, profiter du travail de vos muscles et de l’air frais.
Ralentir le vieillissement
Le peu de mouvement affecte directement le processus de vieillissement. Inactivité ; entraîne une usure plus rapide du cœur, de l’esprit et du corps. Avec le cyclisme, le taux d’oxygène dans le corps augmente. Le cœur et les muscles se renforcent de jour en jour. Si vous voulez avoir l’air jeune, nous vous recommandons d’ajouter le vélo à votre routine quotidienne dès que possible.

Vous aide à bien dormir

Le vélo vous rend physiquement fatigué. Comme beaucoup de gens aujourd’hui bougent très peu, la fatigue mentale et la fatigue physique ne sont pas égales pour la plupart des gens. Cela peut avoir des conséquences négatives sur vos habitudes de sommeil. Le corps qui bouge chaque jour est physiquement fatigué et le processus d’endormissement peut être plus facile.

Contribue à faire des économies

Lorsque vous commencez à utiliser le vélo comme moyen de transport, vous ne payez pas les frais de transport public et de carburant. Cela représente une petite contribution à votre budget. À ce stade, nous vous recommandons de choisir un vélo confortable qui vous permet de conduire confortablement en ville.

Focus sur les  pays où la bicyclette est couramment utilisée

 

Le premier pays qui vient à l’esprit lorsqu’il est en cycle : Les Pays-Bas

Le fait qu’il s’agisse d’un moyen de transport à la fois bon marché et sain fait que le vélo est très prisé aux Pays-Bas. La bicyclette est un outil indispensable pour le pays où même le Premier ministre préfère la bicyclette. Les villes sont conçues pour le vélo, le vélo est devenu une culture, et presque tout le pays pratique le vélo depuis l’enfance ; Quelques facteurs qui influencent le vélo aux Pays-Bas. Connus comme le « pays du vélo », les Pays-Bas sont un exemple pour tous les pays à cet égard.

Des vélos de conception intéressante : Chine

En Chine, qui a commencé à accorder de l’importance à l’utilisation de la bicyclette pour lutter contre les problèmes de circulation et la pollution de l’air, on vérifie même si les nouveaux bâtiments sont adaptés aux vélos. Il existe également des feux de circulation pour les vélos dans les villes. Dans les rues de Chine, on peut rencontrer des millions de vélos au design moderne et assez remarquable.

Trafic organisé pour les vélos : Danemark

Il est possible de voir des vélos dans tous les coins du Danemark, qui fait partie des pays où l’utilisation de la bicyclette est la plus répandue au monde. Il y a des vélos dans presque toutes les rues des villes, surtout pendant les heures de départ et d’arrivée. Dans le pays où la circulation est organisée en fonction des vélos, vous pouvez même entrer dans les bâtiments à vélo, et vous pouvez même prendre l’ascenseur à vélo.

Vues uniques en vélo : France

L’utilisation de la bicyclette en France continue d’augmenter de jour en jour. En particulier, il est possible de voir des vélos dans toutes les rues de Strasbourg, qui est connue comme la capitale du vélo du pays. Bien que la ville soit grande, vous pouvez atteindre tous les points de Strasbourg à vélo. De plus, la ville vous fascinera par ses paysages magnifiques lorsque vous roulerez à vélo.

Développement rapide de l’utilisation du vélo : Espagne

L’Espagne a accru l’importance qu’elle accorde à l’utilisation de la bicyclette, surtout au cours de la période récente. La ville de Séville a rapidement été équipée de réseaux de pistes cyclables, et grâce aux études sur l’utilisation de la bicyclette, l’utilisation des vélos a été multipliée par 11 en peu de temps. Cette situation a commencé à servir d’exemple pour d’autres villes espagnoles.

vélo et coronavirus

Covid 19 et vélo

Peut-on faire du vélo en pleine période de covid ?

Qu’elles sont les précautions à prendre ?

Est ce que faire du vélo c’est dangereux avec le coronavirus ?

 

coup de pouce pour le vélo

Comment obtenir une aide de 50€ pour faire réparer son vélo ?

Une envie de vélo s’envole parfois car il faut faire réparer son cycle l’état vous motive avec une série d’aides découvrez ces opportunités qui débutent avec une aide de 50€ pour réparer votre cycle.